Les installations pour le chauffage

A partir d’une surface de 12 m2 de capteurs (reliée à un stock d’eau de 1200L ou plus), on peut couvrir une partie des besoins en chauffage d'une maison (le taux de couverture solaire dépendant de l’isolation de la maison), et la quasi-totalité des besoins en eau chaude. Pour ce faire une inclinaison importante des capteurs est préférable.

Pour profiter un maximum du solaire, nous pouvons vous installer une distribution chauffage évoluée, qui prend l'eau de chauffage à deux niveaux dans le stock. Le circulateur basse consommation et une régulation automatique pointue vous permettent d'économiser autant d'énergie que possible.

Comme appoint pour un chauffage 100% renouvelable, nous ne pouvons que recommander le bois, qui n'est autre que de l'énergie solaire « stockée » par les arbres de la région. Un poêle à bois hydraulique, qui charge le stock d'eau chaude tout en rayonnant une partie de la chaleur directement dans une pièce, est l'option la plus économique et la plus écologique en complément du solaire.